Détenu depuis 2015 suite à un événement au cours duquel il avait renversé et tué avec sa voiture son ancien collaborateur Terry Carter sur un parking de la banlieue de Los Angeles, blessant par la même occasion une seconde personne répondant au nom de Cle Sloan, le sulfureux Suge Knight vient de passer un accord avec le procureur du comté de Los Angeles.

La scène ayant été filmée par des caméras de surveillance à l’époque, il était requis contre le patron de Death Row une peine de prison à perpétué. Ses avocats avaient passé les 3 dernières années dans des procédures interminables. Le deal avec le procureur reposerait sur la non contestation du chef d’accusation d’homicide volontaire (moins grave que le meurtre aux États-Unis) avec l’usage d’une arme létale, en l’occurrence sa voiture. En contre -partie, Knight se verra infliger 28 ans d’emprisonnement au lieu de l’enfermement à vie. Avec les 3 années déjà faites, l’homme d’affaire aux méthodes contestables âgé de 53 ans, pourrait sortir aux environs de 2043 à l’âge de 78 ans. C’est vieux mais cela constitue une énorme différence avec la perpétuité.

La sentence sera prononcée le 4 octobre prochain. Avec son passé sulfureux, on ne sera pas prêt de revoir le personnage. Mais normalement, en prison, passera surement du statut de caïd à celui de légende.

 

 

Share This