Ice Cube prospère avec sa league Big 3, championnat de basket 3 contre 3 qu’il a crée en 2017. Entre le cinéma et ce projet, le rappeur a un emploi du temps très chargé qui n’a laissé que peu de place à la musique ces derniers temps. Il continue néanmoins à se produire de temps en temps et s’était signalé avec quelques titres pour des BO de films ou encore à l’occasion de la réédition de son album « Death Certificate » qui avait fêté ses 25 ans en 2017 (pour lequel il avait signé chez Interscope). Sans oublier l’année N.W.A avec le biopic « Straight Outta Compton » deux ans plus tôt et sa nomination avec le groupe aux Rock And Roll Hall Of Fame de Cleveland, suivie de l’obtention de son étoile au Walk Of Fame à titre personnel.

La saison du Big 3 étant terminée (elle s’étend sur 10 semaines durant l’été) et sans projet de film à l’horizon, Ice Cube a révélé sur Twitter la pochette de son prochain album « Everythangs Corrupt », un projet plusieurs fois avorté et qui devait voir le jour il y a au moins 5 ans. Sans date de sortie pour le moment, il a laissé entrevoir une publication cet hiver avec un commentaire emprunté à la série Games Of Thrones : « Winter is coming ».

A l’époque de Trump, du racisme décomplexé aux États-Unis et des brutalités policières envers la communauté noire, il était évident que Ice Cube allait se manifester pour ce qui sera son 10ème album solo. L’artwork est d’ailleurs sans équivoque puisqu’il montre une main ensanglantée tenant une liasse de billets. Le titre est également évocateur.

On est ravis et excité de revoir sur disque cet artiste qui malgré un statut d’acteur populaire de comédie afro-américaine, reste un des rappeurs qui a toujours su choquer l’Amérique avec ses prises de position radicale. La promo de « Everythangs Corrupt » devrait s’accélérer désormais et on a hâte d’en voir les prémisses.

 

ICE CUBE RÉACTIVE « EVERYTHANGS CORRUPT » EN DÉVOILANT SA POCHETTE

 

 

Share This