Fort du succès que rencontre son émission « Martha & Snoop’s Potluck Dinner Party » qu’il co-anime sur la TV cablée VH1 depuis 2 saisons, Snoop Dogg vient d’annoncer que son premier livre de cuisine allait paraitre le 23 octobre chez Chronicle.

Et oui, avec un album sur le gospel récemment, un tournoi de basket 3×3, de la télé réalité et ce show culinaire, le rappeur de Long beach se diversifie et touche vraiment à tout ces derniers temps. Mais c’est bien la cuisine qui occupe son esprit en ce moment. Tout a commencé il y a deux ans lorsque qu’on lui a proposé de former un duo avec Martha Stewart, une spécialiste lifestyle, de 30 ans son ainée, pour animer une émission dans laquelle ils allaient partager leurs recettes de cuisine. Le courant est passé tout de suite entre eux et le show comporte une rencontre de générations, de provenances socio-culturelles, d’humours et d’humeurs qui plait vraiment au public. Des invités, des vannes, des défis et autres rires rythment les shows chaque semaine.

Du coup, cela a donné l’idée à Snoop de pondre un livre qui contiendra près de 50 recettes de son cru. Il est mentionné dans l’annonce des macaronis au fromage cuit à la sauce thermidor et au filet mignon ou encore le fameux gin & juice. Tout cela certainement aromatisé avec beaucoup d »herbes. Le bouquin s’appellera « From Crook To Cook, Platinum Recipes From Tha Boss Dogg’s Kitchen » et la couverture est à l’image du rappeur : improbable.

Snoop n’est pas le premier rappeur à sortir un cook book (ils ne sont pas nombreux non plus). Le spécialiste est Action Bronson (qui est cuisinier de formation) qui avait sorti le bouquin du même nom que son programme phare sur Vice « F*ck, That’s Delicious (an annotated guide to eating well) ».

 

SNOOP DOGG : SON LIVRE DE CUISINE POUR L’AUTOMNE

 

 

Share This