Si on l’appelle « The Mixtape Assassin » ce n’est pas pour rien. J Period est devenu le spécialiste des mixtapes (et aussi des remixes) depuis ses débuts il y a un peu plus de 10 ans. De Q-Tip à Nas en passant par John Legend, Lauryn Hill ou Mary J Blidge, le producteur de Brooklyn s’est fait une solide réputation. Particularité notable chez lui : l’enregistrement en live des mixtapes.
C’est à cet exercice qu’il va revenir en septembre (le 13) au Sony Hall de New York. Une prestation sans filet qui se réalisera devant le millier de personnes que peut contenir la salle de spectacle près de Time Square. Pour l’affluence et la qualité du concert, aucune inquiétude à avoir puisque J Period a invité Rakim, Black Thought et Pharoah Monche, trois artistes expérimentés qu’on ne présente plus.
Maintenant, cela se passera à 5000 bornes de chez nous. L’info et l’événement n’aura d’intérêt que si le concert est streamé ou rediffusé ensuite. Et si jamais vous êtes à NYC à ce moment là, sachez qu’on vous déteste déjà.
On vous tient au courant.