Ce 5 août 2018, Adam Yauch aurait eu 54 ans. Le membre des Beastie Boys connu sous le blaze de MCA est décédé en mai 2012 à la suite d’un cancer. Il avait pu assisté le mois précédent (même très malade), à l’intronisation de son groupe au Rock And Roll Hall Of Fame de Cleveland, et avait adressé une lettre déchirante à sa famille et à ses « frères » des Beasties.

En parallèle de la musique, Yauch avait fondé avec David Fenkel Oscilloscope Laboratories en 2008, une société de production et de distribution de films indépendants qui continue toujours d’exercer. Fan de basket ball (et bouddhiste pratiquant aussi), MCA avait lui-même réalisé un documentaire (« Gunnin’ For Tha N°1 Shot » en 2008″) sur des jeunes joueurs dont certains brilleront ensuite en NBA (Kevin Love, Lance Stephenson, Brandon Jennings ou encore Michael Beasley pour les connaisseurs).

Sous l’impulsion de son actuel président Daniel Berger, accompagné par la Red Bull Academy et l’agence Mediamonks, on a le droit aujourd’hui à une visite interactive des bureaux de Oscilloscope Lab et plus particulièrement des espaces qu’occupait Adam Yauch (dont le studio d’enregistrement) comme s’il n’avait jamais quitté les lieux. Des photos, des textes, des vidéos ou des sons sont disponibles dans chacune des pièces à visiter.

 

Pour la visite, c’est par ici :

VISITE INTERACTIVE DES BUREAUX D’ADAM YAUCH

 

 

Share This