Dans son documentaire « Sky’s The Limit : Les Peintres de l’Extrême », Jérôme Thomas avait mis en avant la technique du muralisme (ou néo – muralisme) et ses adeptes. Perchés à plusieurs mètres de hauteur, ces artistes recouvrent un mur entier d’un bâtiment d’une œuvre qui se voit de loin et qui est beaucoup plus viable dans le temps.

Depuis sa sortie il y a quelques temps maintenant, le film s’est vu remporté pas mal de prix à travers le monde. Des prix qui sont venus récompensé l’énorme travail (5 ans) de celui qu’on connait aussi sous le pseudo de Vgtag dans le milieu du graffiti. Mais croyez-vous que cela va le satisfaire ? Et bien non, fort du succès de son documentaire, il repart cette fois-ci pour une version livre de son projet. En plus des captations, il avait encore en stock d’innombrables photos et il a eu la bonne idée de retranscrire des entretiens avec les artistes apparaissant dans son film.

Comme pour le documentaire, Jérôme Thomas nous sollicite aujourd’hui via une nouvelle campagne de crowdfunding qui lui permettra de nous mettre à disposition un livre de 60 pages mais aussi le CD du film dans sa version longue (125 minutes), sans compter quelques petits bonus. Pour la première campagne, l’objectif avait été atteint à 330%. Maintenant qu’on a constaté la qualité des images, nul doute que cela devrait encore bien se passer.

 

On avait rencontré Jérôme en 2015 et au regard du parcours du projet, on se dit que cela fait un baille :

SKY’S THE LIMIT : MAINTENANT LE LIVRE A SOUTENIR

 

 

Share This