On le sait, jouer à domicile donne des ailes (pour ne pas reprendre le slogan de la maque d’energy drink). Ce week-end, le bboy Menno défendait les couleurs des Pays-Bas à la grande finale de breakdance du Red Bull BC One qui se tenait à Amsterdam. Et comme l’année dernière avec Issei au Japon, le néerlandais a remporté le titre chez lui face au coréen Wing, et ce pour la deuxième fois après sa victoire à Paris en 2014.

Une performance incroyable puisque seuls deux danseurs (Lilou et Hong 10) avaient réalisé l’exploit des deux titres jusque là. Menno est un exemple de travail car comme il le dit souvent, il n’a pas les qualités techniques et physiques de certains de ses contemporains. Mais il compense avec un style bien à lui qui relève des la beauté et de la rapidité du geste. Un combo qui lui a permis de soulever la ceinture tant convoitée.

 

LE GAGNANT DU RED BULL BC ONE 2017, C’EST LUI

LE GAGNANT DU RED BULL BC ONE 2017, C’EST LUI

 

Un big up à nos français Dany Dann et Willy qui n’ont rien pu faire au premier tour contre respectivement Wing (finaliste) et le tenant du tire Issei. Mais nul doute qu’on les reverra jouer les premiers rôles dans les années à venir.

 

La finale est à revoir sur Red Bull TV !

 

Share This