C’est parti pour la 8ème édition du Buzz Booster, le tremplin des musiques hip hop qui a pour but de mettre en lumière les talents d’aujourd’hui et de demain.

Encore une fois, le dispositif est conséquent et couvrira le territoire à travers 9 étapes dont l’ile de France qui est sous l’égide de Hip Hop Citoyens (aussi organisateur du festival Paris Hip Hop). Cette dernière région est historiquement un vivier de talents qui se sont illustrés ces dernières années comme Bruck (Palace Records) le tenant en titre IDF, Cheeko & Blanka les lauréats en national en 2016 ou encore Phases Cachées en 2014.

Le concours s’adresse aux artistes ayant une démarche professionnelle et désireux d’être accompagnés dans le développement de leur art. Le gagnant Ile de France de cette année aura comme récompenses : une programmation de Paris Hip Hop 2018 (en première partie d’une tête d’affiche internationale), un accompagnement artistique avec notamment une mise à disposition de ressources logistiques et la participation à la grande finale nationale à Marseille.

Alors si vous vous sentez l’envie de passer un cap dans votre parcours artistique et de vous confronter aux autres artistes, inscrivez-vous avant le 24 septembre en téléchargeant le formulaire d’inscription en ligne sur le site de Hip Hop Citoyens.

 

INSCRIVEZ-VOUS AU BUZZ BOOSTER ILE DE FRANCE AVANT LE 24 SEPTEMBRE

 

Une fois votre dossier envoyé (et le règlement consulté), jusqu’à 30 d’entre vous seront sélectionnés sur écoute et iront défendre leurs chances lors des trois concerts de sélection en octobre à la Maison Daniel Fery à Nanterre, au Café La Pêche à Montreuil et au Plan de Ris Orangis. Les 10 meilleurs se retrouveront en demi-finale au mois de novembre au FGO – Barbara à Paris. Ensuite, les 3 meilleurs artistes ou groupes se disputeront le titre francilien en première partie d’une tête d’affiche nationale ou internationale en décembre. Et finalement, le champion IDF ira à Marseille défendre sa région lors de la finale nationale.

Le gagnant France, lui, ira se produire dans les 9 régions, bénéficiant de l’accompagnement du réseau territorial, sans compter une récompense pécuniaire.

Le Buzz Booster est un long parcours c’est vrai mais le jeu en vaut la chandelle et toutes les étapes que vous passerez seront autant d’expériences uniques dans votre vie d’artiste.

 

Toutes les infos sur le site de Hip Hop Citoyens.

 

INSCRIVEZ-VOUS AU BUZZ BOOSTER ILE DE FRANCE AVANT LE 24 SEPTEMBRE

 

INSCRIVEZ-VOUS AU BUZZ BOOSTER ILE DE FRANCE AVANT LE 24 SEPTEMBRE

 

 

Share This