D’aucun diront que nous sommes le Myspace des sites français sur la culture hip hop. Un des sites pionniers du début des années 2000 qui a fini par s’effacer peu à peu malgré un anniversaire des 10 ans mémorable en 2010 (à l’Élysée Montmatre). Et ils ont raison.

Plusieurs des fondateurs sont partis réussir ailleurs (depuis un moment) et ont laissé les clés à des membres historiques toujours aussi passionnés. Quelques tentatives ont été entreprises ces dernières années mais c’est avec l’arrivée du nouveau rédacteur en chef que 90bpm semble avoir enfin trouvé un nouveau souffle, et le bon.

Entre temps, d’autres sites références ont grandi et prospéré. De nouveaux et excellents sites se sont aussi imposés. Du coup, nous ne sommes plus que challenger et c’est une position idéale car nous les avons tous devant nous et nous savons où aller sans pression. En réalité, il n’y a aucune pression car nous ne souhaitons pas rentrer dans une compétition. Nous souhaitons juste étoffer votre éventail d’information ainsi que de donner un écho supplémentaires aux artistes et leurs entourages (labels, tourneurs, organisateurs, communicants etc.) dans la mise en visibilité de ces musiques (et autres) que nous aimons tous.

C’est pour cela qu’après environ deux ans « d’observation », nous avons la volonté de reformer une nouvelle équipe de rédaction composée de personnes à notre image : motivées, passionnées, altruistes, dans le partage et soucieuses de s’enrichir en permanence. Bien que nous sommes situés à Paris, l’équipe n’a pas de frontières et cela n’aura que plus de valeurs si ses membres viennent de toute la France et même de l’étranger.

Coté contenus, nous souhaitons construire un site qui nous ressemble et qui témoigne de nos passions pour les divers sujets que sont le rap international, le rap français, le funk, la soul, la beat music, le future beats, l’electronica, l’afro, le latin groove, le disco, les sneakers, le streetwear, les geekeries et bien sûr le street-art.

De plus, 90bpm se doit aussi de s’adapter aux modes de consommation du web actuel, en développement notamment le format vidéo. Nous comptons sur la nouvelle équipe pour réfléchir et échanger sur les bonnes idées qui feront grandir le site. En règle général nous souhaitons installer une fonctionnement 100% collaboratif qui permettra à chacun de s’approprier le projet.

Soyons clairs, nous n’avons pas les moyens de rémunérer qui que ce soit mais il y a d’autres modes de rétributions que nous pourrons trouver ensemble. Nous nous voudrons très sélectifs sur le recrutement, non pas pour être condescendants mais plutôt pour nous assurer que tout le monde soit épanoui.

Ceux qui cherchent à briller, à obtenir des invitations à l’œil ou qui s’aiment trop, sont priés de ne pas nous contacter. Pour les autres, envoyez-nous un mail à redaction@90bpm.com, un MP sur Facebook ou un tweet avec #90bpmteam.Dans la mesure du possible, nous tâcherons d’échanger avec vous rapidement et pourquoi pas autour d’un verre.

A très vite.

L’équipe de 90bpm.

 

 

Share This