Le duo Her (épaulé par un band) est désormais orphelin de l’un de ses membres. En effet, Simon Carpentier vient de succomber d’un cancer contre lequel il se battait depuis plusieurs années. Ce dernier l’avait déjà annoncé début juillet mais on n’imaginait pas qu’il était à ce stade avancé de sa maladie. Il est vrai que certaines photos récentes le montraient amaigri et arborant un chapeau. C’est son comparse du groupe et son ami d’enfance Victor Solf qui vient d’annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux.

 

C’est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce post.

Simon nous a quitté dimanche soir après des années de bataille contre le cancer. Il s’est battu comme un lion jusqu’au bout et tous les témoignages qu’il a reçu, l’amour et le soutien que vous lui avez communiqué sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps. Merci à vous.

Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d’arme. Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C’est aujourd’hui son héritage que je porte en moi et c’est ma volonté ainsi que celle de toute l’équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible.

Nous continuerons les concerts et serons donc sur scène à Rock en Seine le 26 août. Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous.

La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c’est de le rendre fier et d’aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant 10 ans. Toutes nos pensées se tournent aujourd’hui comme hier et demain, vers la famille de Simon et ses proches.

Victor

 

Comme indiqué dans ce message, le groupe assurera les prochaines dates, dont un passage à Rock En Seine en fin de mois (26 août), et la finalisation de leur premier album.

De notre coté, on a toujours adoré cette soul si profonde que Her nous délivre depuis le début. Nous n’avons aucun doute qu’il perdurera encore des années, ne serait-ce qu’en mémoire de Simon Carpentier. Il avait 27 ans.

 

 

 

Share This