Elle vient de New York, elle est âgée de 32 ans, elle est d’origine Porto -Ricaine et Russe, et elle est surtout la première femme de l’histoire à remporter une compétition DMC. DJ Perly vient en effet d’être sacrée championne des États-Unis chez elle au Highline Ballroom de NYC. L’événement est donc historique puisque aucune femme n’avait jamais gagné la célèbre compétition de DJs en 32 ans d’existence. Ce qui ne les empêche pas de participer.

Bien qu’elle ait confirmé dans une interview que les femmes restaient sous – représentées dans ce genre de championnat et plus généralement dans la musique, c’est bien aux forceps qu’elle est allée au bout du défi. Bien qu’étant une femme, elle n’était pas pourtant la première venue puisqu’elle compte à son palmarès le titre de 3X Freestyle NYC et une place de vice-champion DMC ne serait-ce que l’année dernière. Elle ira désormais défendre ses chances pour les championnats du monde qui se tiendront à Londres le 1er octobre.

C’est à force d’abnégation qu’elle a enfin réussi à monter sur la plus haute marche en gagnant par la même occasion la toute nouvelle table de mixage Rane 72. Chanceuse.

 

DJ PERLY : PREMIÈRE FEMME CHAMPIONNE DMC

 

 

Share This