Depuis quelques jours, deux individus vêtus de gilets de sécurité jaunes, décrochent plusieurs œuvres du street artiste Invader dans les rues de Paris. Ces messieurs se seraient présentés comme des agents municipaux à chaque fois qu’un passant curieux de voir ces réalisations qui s’étaient fondus dans le paysage de la ville être tout d’un coup retirées. Or il s’avère que ce n’est pas le cas puisque la mairie elle-même a démenti tout lien avec cette initiative.

Il s’agit donc bien de voleurs qui se sont emparés d’une dizaine d’œuvres sous les yeux des passants. C’était sans compté l’œil vigilant de certains riverains qui ont donné l’alerte sur les réseaux sociaux. Alerte qui a été elle-même relayé par Invader lui-même et suivie par de nombreux internautes qui ont lancé la chasse aux voleurs.

Rappelons que Invader avait déjà subit des vols en 2013 et sa plainte n’avait pas été suivie du fait du collage lui-même sauvage des œuvres.

 

DES FAUX AGENTS MUNICIPAUX ONT DÉROBÉ DES ŒUVRES DE INVADER DES FAUX AGENTS MUNICIPAUX ONT DÉROBÉ DES ŒUVRES DE INVADER DES FAUX AGENTS MUNICIPAUX ONT DÉROBÉ DES ŒUVRES DE INVADER

 

 

Share This