Réalisateur reconnu (notamment en cinéma guérilla), Pascal Tessaud continue son chemin en présentant un peu partout ses films dont le dernier en date est le documentaire « Beatbox, Boom Bap Autour du Monde ». Le plébiscite de ce dernier a eu pour effet de raviver son précédent film (et son premier long métrage de fiction) « Brooklyn » sorti un an plus tôt. Du coup, le réalisateur s’est vu défendre ses derniers mois et pratiquement en même temps les deux réalisations qui traitent différents aspects de la culture urbaine et de la mixité, thèmes qu’il a toujours défendu.

Et bonne nouvelle, les deux films sont officiellement sélectionnés au Hip Hop Film Festival de New-York qui aura lieu du 3 au 6 août prochain. Une énorme performance puisque c’est la première fois qu’un réalisateur met en compétition deux œuvres la même année.

Accompagné de la comédienne et rappeuse KT Gorique, il tentera de remporter les récompenses dans les catégories meilleur film, meilleure photo et meilleure comédienne. Cerise sur le gâteau, les projections auront lieu dans un lieu mythique : le Black National Theatre dans Harlem.

Nous souhaitons à Pascal bonne chance pour la compétition !

 

 

A relire l’interview que nous avait accordé Pascal Tessaud en septembre 2016 :

LES DEUX DERNIERS FILMS DE PASCAL TESSAUD NOMMÉS AU HIP HOP FILM FESTIVAL NYC

 

 

Share This