Une fois par an, Nike s’amuse à appliquer à l’un de ses modèles les plus connus (et par extension les plus vendeurs) ses dernières avancées technologies et visuelles, et plus précisément le Flyknit. Après les Air Force 1 et les Air Max 1 en 2016 qui ont connu un joli petit succès, voici venir en 2017 le temps de la Air Max 90. Réintroduite dans les shops depuis 2 ans à haute dose, ce modèle rétro a su faire suffisamment ses preuves pour avoir droit à propre réinterprétation.

Tout comme la Air Max 1 Ultra Flyknit, sa petite sœur va énormément gagner en légèreté pour commencer. La semelle ultra est très performante sur ce point et ne vous décevra pas, gagnant également en souplesse (si vous aimez ce modèle, vous ne pouvez pas fermer les yeux sur sa rigidité au niveau de la semelle). L’empeigne sera entièrement en Flyknit, et seuls quelques éléments thermocollés (remplaçant les traditionnelles pièces de plastique et de cuir, comme le swoosh ou la bande sur l’extérieur du pied) serviront de contraste et permettront de se démarquer niveaux coloris.

Car c’est justement tout l’intérêt du Flyknit : les infinies possibilités de coloris, et les premières images qui circulent laissent entrevoir des mois intéressants : infrared, khaki, multicolor, oreo, concord, il y aura pour tous les gouts.

L’invasion démarre le 3 mars prochain chez CornerStreet, êtes vous prêts ?

 

KICK OF THE WEEK #27 : NIKE AIR MAX 90 ULTRA FLYKNIT

 

Bonus : impossible de ne pas les connaître et de ne pas les regarder avec un air méprisant, et pourtant depuis presque 20 ans la Nike Air Max Plus Tn arpente les rues d’Europe. Plus connue chez nous sous le nom de « Requin », elle symbolise à elle toute seule ce que l’on a pu appeler « chaussure de caillera », comme étant LA paire portée dans les banlieues. Déclinée en mille coloris, elle a longtemps été une exclusivité d’une célèbre enseigne américaine, mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, elle a surtout toujours été une exclusivité européenne. Jouissant d’une côte incroyable outre atlantique, le public US attend depuis des années l’arrivée chez lui de ce modèle considéré au départ comme un bijou technologique. Arrêtez de dire « beurk, ils sont tarés ces ricains, qu’ils prennent tout et qu’on en parle plus… », vous allez être d’ici peu surpris de voir que la « Requin » revient à toute vitesse dans la catégorie des speakers à suivre. Car rien de tel dans la sphère fashion qu’un Drake ou un Slash portant récemment une de ces paires pour que tout le monde s’excite et porte un regard différend sur une silhouette honnie. Néanmoins, la voici de retour en version Ultra.

On attend vos commentaires pour savoir si vous croyez ou non à un retour en grâce de la Air Max Plus Tn.

 

KICK OF THE WEEK #27 : NIKE AIR MAX 90 ULTRA FLYKNIT

 

 

 

Share This