On savait que 2017 allait être la grande année du groupe IAM. Tout d’abord avec la tournée des 20 ans de leur album culte « L’école du micro d’argent », qui a notamment bénéficié d’une seconde date à l’Accord Hotel Arena de Paris en décembre prochain, et surtout avec la sortie de son 8ème et ultime album studio.

Cela fait quand même presque un an que les Marseillais nous parlent de ce projet, donnant quelques infos de-ci de-là à leurs plus grands fans. On avait également vu passer sur la toile quelques photos de leurs sessions studio en Thaïlande l’été dernier. Mais voilà, chaque chose en son temps. Il fallait à la fois préparer et promouvoir la tournée de « L’école du micro d’argent » et laisser la place à quelques initiatives solo de certains des membres, à commencer par Shurik’n avec son dernier album « Adamant-Ium ».

Mais passées les fêtes, il était temps pour ces pionniers du rap Français de faire parler d’eux avec l’annonce officielle de la date de sortie du disque qui est fixé au 3 mars. L’album se nomme « Rêvolution » avec cet accent circonflexe qui donne plusieurs lectures du titre, entre insurrection et espoir. Car ce sera bien encore une fois sur le terrain musicale que IAM livrera ce nouveau combat et c’est de la force ainsi que de la conviction qui sont résolument représentés par le micro en forme de poing sur la pochette du disque.

Un cahier des charges rempli pour le groupe de Marseille qui débute une année hautement symbolique pour lui.

 

L’album « Rêvolution » est en précommande sur certaines plateformes.

 

 

« RÊVOLUTION » DE IAM SORTIRA LE 3 MARS

 

Share This