ISSEI GRAND VAINQUEUR DU RED BULL BC ONE 2016

On était complètement à l’ouest dans nos pronostics pour savoir qui allait remporter la finale 2016 du Red Bull BC One qui se déroulait cette année à Nagoya au Japon (on donnait Kuzya gagnant alors qu’il s’est arrêté au premier tour). Ce qui est certain, c’est que cette battle, réunissant les 16 meilleurs breakdancers de la planète, a confirmer l’avènement de la « Next Generation » avec la victoire du très jeune Issei.

Sûrement galvanisé par son public, le Japonais de 18 ans succède à Victor, qui avait déjà enclenché la prise de pouvoir des jeunes l’année passée, pour revêtir la ceinture de champion, face à Hong 10. Ce dernier était revenu à 28 ans se frotter à la fine fleur mondiale en éliminant sur son passage Focus, Taisuke et Bruce Almighty. Sa puissance n’aura pas suffit pour battre le bondissant Issei qui lui s’est débarrassé notre frenchy Soso, Sunni et Victor (un parcours jugé « plus facile »).

Même s’il monte sur la deuxième marche pour la seconde fois (après avoir remporté deux titres), Hong 10 prouve que la longévité paye. Ce qui pourrait donner de l’espoir à Taitsuke qui ne parvient toujours pas à gagner, même chez lui. De leur coté, Victor et Bruce Almighty ont tenu leur rang en figurant dans le dernier carré.

Le passage de témoin est définitivement entériné avec Issei. Il ne nous reste plus qu’à attendre l’année prochaine pour le voir remettre son titre en jeu.

D’ici là, revivez ci-dessous la finale et le reste des battles sur la chaine Youtube De Red Bull Music.

 

 

redbullbcone_resultats