C’est à Nagoya au Japon que se déroulera la phase finale de la plus prestigieuse des battles de breakdance en solo au monde ce samedi 3 décembre : le Red Bull BC One. Les 16 meilleurs danseurs de la discipline vont une fois de plus s’affronter pour tenter de remporter le titre mondial tant convoité toutes les années depuis 2004.

Et pour ne rien rater de l’événement qui se déroulera à plus de 9000 km de notre pays, vous pourrez suivre les affrontements en direct sur redbull.tv à partir de 11h30 !

Mais avant cela, on vous livre nos pronostics au niveau de nos favoris.

 

VICIOUS VICTOR (USA)

 

En tant que champion en titre et après avoir électrisé le public de Rome l’année dernière face à Bruce Almighty, normal que l’américain Victor voudra défendre son titre face aux 15 autres prétendants. La tâche sera néanmoins ardue car seuls deux b-boys ont déjà remporté deux titres (Ronnie et Hong 10) et surtout aucun n’en a gagné deux de suite. On le verrait bien en demi-finale.

 

BRUCE ALMIGHTY (PORTUGAL)

 

Rien de plus dangereux qu’un concurrent qui s’est arrêté aux portes du Nirvana. On peut compter sur Bruce Almighty pour revenir galvanisé en finale. Histoire de nous rappeler la revanche qu’avez pris Ronnie en 2007 après avoir échoué en finale l’année précédente.

 

HONG 10 (CORÉE DU SUD)

 

L’édition 2016 verra le grand retour de la légende Hong 10, trois ans après son dernier (et deuxième) sacre. Âgé de 32 ans, il aura à cœur de nous montrer qu’il a encore de beau reste. Surtout qu’il a remporté cette année le UK B-Boy. A suivre jusqu’en demi-finale, on l’espère.

 

TAITSUKE (JAPON)

 

Le prodige sans couronne avait 18 ans lorsqu’il accéda à sa première finale BC One en 2008. Malheureusement, il ne put l’emporter cette année là ainsi qu’en 2014. A 26 ans, Nagoya semble être le théâtre idéal pour une victoire qui se fait attendre. Une demi-finale devrait être à sa portée.

 

ISSEI (JAPON)

 

Rien n’est donc trop certain pour Taitsuke puisqu’au Japon, ça toc à la porte avec notamment le prometteur Issei, wild card à Rome l’année dernière. Comme son ainé, il est précoce et devrait faire reparler de lui à Nagoya. Mais le parcours d’un grand prend du temps. Un quart de final devrait l’attendre.

 

SOSO (FRANCE)

 

L’unique chance Française de cette nouvelle édition avec Soso de l’excellent crew Melting Force qui a gagner le Marseille Battle Pro plus tôt dans l’année. On est tous derrière lui pour aller le plus loin possible dans la compétition !

 

NEGUIN (BRÉSIL)

 

L’athlétique Neguin a connu l’ivresse de la victoire en 2010. Mais c’était à Tokyo. Le public nippon lui va donc bien et son coté imprévisible lui permettrait peut être de connaitre un beau parcours. Un quart de final assuré. What else ?

 

FOCUS (FINLANDE)

 

Malgré ses 50 victoires en battle et ses 20 ans de carrière, le vétérans Focus fera sa première apparition en phase finale du Red Bull BC One. Il se frottera néanmoins à la next generation du breakdance mais sa présence est déjà une prouesse.

 

KUZYA (UKRAINE)

 

Peut être notre grand favori de cette année à en croire ses performances 2016. Kuzya a remporté de nombreuses battles depuis deux ans. Alors, comme une suite logique, on le verrait bien gagner le BC One 2016.

 

 

Ce ne sont que des pronostiques. Rien n’est trop sur avec le niveau de la compétition. La bataille sera rude et on n’est pas à l’abri de grosses surprises. Surtout que les autres challengers (Kleju, Kid Colombia, Cheerito, Sunni, Lil Zoo, Ben Stacks et le vainqueur du Last Chance Cypher Leony) joueront leur chance à fond.

A noter que cette année, les juges qui départageront les concurrents seront : Storm (Allemagne), Wicket (USA), Kousuke (Japon) et Mounir (France).

 

Rendez-vous en live ce samedi 3 décembre à 11h30 sur Redbull.tv !

 

LA FINALE DU RED BULL BC ONE 2016 EN LIVE LE 3 DÉCEMBRE

LA FINALE DU RED BULL BC ONE 2016 EN LIVE LE 3 DÉCEMBRE

 

 

Share This