On vous le dit tout de suite, on ne fait que vous annoncer la sortie aujourd’hui du premier album de La Méthode : « Adrenaline ». En effet, c’est parce qu’on se réserve pour une interview du groupe Marseillais que l’on devrait publier la semaine prochaine.

On ne va pas se priver de rencontrer un des groupes hip hop phares de la cité phocéenne depuis maintenant plus d’une décennie. Les membres du crew, composé des rappeurs BZA et K-Méléon ainsi que du compositeur Pak Dj’een, sont de ceux qui poussent leur art toujours plus loin, s’affranchissant des frontières et des périmètres imaginaires du hip hop que certains rappeurs n’ont jamais su franchir. Bien sûr, cela reste du hip hop. Mais il part tellement dans tous les sens (on y trouve même des échantillons de metal) en ce qui concerne La Méthode qui arrive néanmoins à en faire un tout homogène jouissif.

Malgré leur parcours particulièrement riche, « Adrenaline » représente, au delà d’être leur premier long format, une nouvelle étape pour les Marseillais puisque les textes autant que l’instrumentation ont pris une nouvelle dimension. Concernant le fond, on retrouve toujours la critique du rap facile et dénué de tout sens mais pas que. L’accent est aussi mis sur des choses plus légères mais toujours dignes d’intérêt. Pour ce qui est des beats, c’est toujours aussi énergique. La présence de musiciens donne un effet organique certain et par la même occasion encore plus de relief. Notons également que les featurings sont nombreux et ne se limitent pas à d’autres MCs (comme le grand frère Akhénaton) mais s’élargit aux producteurs (DJ Djel, Skylast, Crow Sound et consorts). Faisant de « Adrenaline » une grande réussite.

Mais on vous en déjà trop dit. Achetez dès maintenant l’album et on se donne rendez-vous dans quelques jours pour cette interview qu’on est impatient de faire.

 

 

 

L’album « Adrenaline » est disponible dans tous les points de vente habituels.

 

LA MÉTHODE : L’ALBUM « ADRENALINE » EST SORTI

 

 

Share This