La ou les nouvelles de la semaine ! En effet, Eric B & Rakim avaient d’abord annoncé officiellement leur retour, 14 ans après leur dernier album « Don’t Sweat The Technique » réalisé en 1992 et qui avait sonné le virage de production non samplée de la part du duo. Cet opus sonna malheureusement la séparation des natifs du Queens à New-York. En soi, rien que cette info nous comble de joie tant les deux artistes sont considérés comme parmi les meilleurs duos de l’histoire du hip hop. Rakim étant considéré comme l’un des meilleurs rappeurs.

Alors quand Quasimoto, alter-égo imaginaire de Madlib (et accessoirement le Pokemon Rap le plus connu) a confirmé qu’il allait faire partie du projet, imaginez notre surprise. Il a en effet publié une photo sur son compte Instagram avec la mention « Fier de vous annoncer la reformation de Eric B, Rakim et Quas. Nouvel album et tournée en 2017 ». En illustration, on découvre le détournement de la pochette de l’album « Follow The Leader » avec l’insertion du personnage animé entre les deux rappeurs, au dos des blousons « Lord » et « Quas » (à la place de « Eric » et « Rakim ») ainsi que le titre « Follow The Smoker » à la place de « Follow The Leader ».

Une véritable appropriation de l’univers d’Eric B & Rakim pour bien signifier son implication mais aussi son grand retour puisque son dernier « vrai » album « The Further Adventures Of Lord Quas » date de 2005. « Yessir Whatever » sorti en 2013 était plus une compilation d’inédits.

 

Proud to announce the reformation of Eric B, Rakim, and Quas. New album and tour in 2017.

Une photo publiée par Quasimoto (@quasimoto) le

 

L’annonce peut vous paraitre surprenante et peut dérouter les fans de la première heure. Mais pour nous, l’association peut donner quelque chose d’intéressant. D’ailleurs ce n’est pas plus déroutant qu’un George Clinton chez Brainfeeder et ça ne sera jamais pire que Anaïs chez Dan The Automator…

A suivre !

 

ERIC B & RAKIM SE REFORMENT... ET S'ASSOCIENT A QUASIMOTO

ERIC B & RAKIM SE REFORMENT... ET S'ASSOCIENT A QUASIMOTO

 

 

Share This