Depuis la naissance du hip hop, la communauté hispanique a toujours été représentée et bien représentée qui plus est. Beaucoup d’artistes prestigieux, évoluant généralement sur la cote ouest des États-Unis, ont contribué au courant « chicano rap » avec succès.

Quelques uns d’entre eux sont originaire du Mexique comme Jonny Z, B-Real de Cypress Hill et les Delinquant Habits pour ne citer que les plus connus. Cependant, on a affaire à des artistes nés ou ayant migré aux US et leur carrière est plutôt derrière eux.

La scène hip hop Mexicaine reste aujourd’hui très active avec une ribambelle de jeunes rappeurs évoluant dans leur pays et rêvant d’avoir la carrière de leurs ainés. Comme au sein des couches populaires de chaque pays, le Mexique regorge d’artistes urbains qui trouvent en cette discipline toutes les raisons de se battre, de résister ou de s’exprimer.

C’est ce thème qu’exploite le réalisateur Kyzza Terrazas dans son deuxième documentaire « Somos Lengua » qui dresse le portrait de cette communauté de rappeurs et de rappeuses du Mexique. Le film traverse le pays à la rencontre de ces jeunes.

En avant-première Européenne, Terrazas a choisi le festival Viva Mexico, le rendez-vous du cinéma Mexicain à Paris qui aura lieu du 5 au 12 octobre au Cinéma Luminor Hotel de Ville, pour projeter le documentaire le dimanche 9 octobre à 21h et le lundi 10 octobre à 16h30.

 

 

 

Nous vous offrons des places pour la projection du lundi 10 octobre à 16h30
Pour les gagner, vous avez jusqu’au vendredi 7 octobre à midi
pour nous envoyer un mai à ilove90bpm@90bpm.comLes gagnants seront tirés au sort parmi les participants
Bonne chance !

 

 

PROJECTION DU DOCUMENTAIRE "SOMOS LENGUA" SUR LE RAP MEXICAIN : PLACE À GAGNER

 

 

Share This