Le charismatique patron d’Epic Records L.A. Reid a annoncé sur le podcast de l’émission Rap Radar de Eliott Wilson qu’un nouvel album de A Tribe Called Quest allait voir le jour bientôt. Cette annonce venait en réponse à la question sur les next steps du label filiale de Sony Music.

Il ne s’agira pas d’un disque hommage à Phife Dawg, décédé en mars, puisque Reid a confirmé que les morceaux ont été enregistrés un peu avant et avec la participation du défunt. L’opus ne marquera pas non plus le retour officiel du groupe, séparé en 2013, puisque Epic détient toujours les droits sur les productions de ATCQ. La major et son boss estiment avoir assez de matière pour constituer un nouvel album et ont besoin de lui pour relancer la machine. On imagine et on espère que le groupe a été consulté et a donné son aval.

De plus, comme pour se « dédouaner » de sa démarche, L.A. Reid assure que tous les membres de ATCQ seront crédités, y compris Jarobi White qui était le 4ème membre et qui était parti avant la sortie du premier album en 1990 pour se lancer dans une carrière de cuisinier. Ce qui semble être étonnant puisque même s’il avait participé à quelques come-back sur scène du groupe dans le passé, il n’avait jamais plus enregistré ou écrit avec Phife, Q-Tip et Ali Shaheed Muhammad. Rien n’indique en tout cas qu’il soit intervenu dans les nouveaux tracks à venir.

Maintenant l’annonce faite, on va attendre des news de cet album qui malgré les circonstances reste une véritable bonne nouvelle pour tous les fans.

 

A TRIBE CALLED QUEST : UN NOUVEL ALBUM ANNONCÉ

 

 

Share This