Le crew de Paris DJs se définie désormais comme « Serial Crowdfunder » à juste titre car cela fait maintenant plusieurs fois que le collectif sollicite le public pour financer des projets de disques sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Il faut aussi dire qu’à chaque fois la promesse est au rendez-vous avec des productions chiadées, des goodies et des beaux objets habillés par l’artiste Ben Hito.

« A Healthy Obsession With Pétanque » fait donc l’objet de la nouvelle campagne de financement participatif. Au delà d’un titre intriguant et plutôt fun, il s’agit cette fois-ci d’un album qui entérine la rencontre de deux artistes, de deux univers. D’un coté, on a Grant Phabao, le faiseur de son officiel de Paris DJs qu’on connait avec pléthore de réalisations. De l’autre, on a RacecaR, rappeur originaire de Chicago qui a élu domicile à Paris il y a quelques années et que l’on retrouve assez souvent dans des featurings de beaucoup d’artistes hip hop hexagonaux.

L’intérêt que revêt ce projet c’est qu’il force les deux parties à sortir de leurs zones de confort respectives. En effet, s’il est connu pour des prods reggae et dub, Phabao a su s’orienter peu à peu vers des sonorités funk, jazz et afro. Pour ainsi dire, c’est la première fois qu’il produit un rappeur. Pour RacecaR, c’est la première fois qu’il pose ses textes sur un univers aussi large (même si l’on connait sa capacité d’adaptation) sur un long format. De ce fait, ce qui a été un coup de cœur artistique et humain en 2014 lors de leur rencontre, s’est matérialisé en une collaboration solide qui trouve sa source dans le mélange des genres.

Le nouveau Pari(s DJs) que nous pouvons soutenir sur Kiss Kiss Bank Bank !

 

Et pour définitivement vous en convaincre, écoutez donc le LP Sampler du projet.

 

 

SOUTENONS L’ALBUM DE GRANT PHABAO & RACECAR : LE NOUVEAU PARI(S DJS)

 

TRACKLISTING :

01. Return Of The Dig-Fu
02. Champion Sound
03. Think It All
04. We Do Anything (feat. Taiwan MC)
05. One Two One Two
06. Rock Your Boat
07. A Beautiful Days
08. One Free
09. Never Say Play Me

Paris DJs – 2016

 

 

 

Share This