L’édition 2016 du Festival Jazz à La Villette se tiendra du 30 août au 11 septembre prochain à la Grande Halle de La Villette et à la Philharmonie de Paris.

Le festival vient d’annoncer les premiers noms de la programmation qui reste encore éclectique et n’hésite pas à sortir des frontières du jazz.

Le (premier) représentant hip hop de haut rang sera Nas, qu’on ne présente plus et qui fait l’actualité avec l’intervention de son label Mass Appeal dans le cadre le sortie de l’album de J Dilla. On retient aussi la venue de la formation Snarky Puppy dont les membres peuvent être au nombre de 40 sur scène. On aura également le plaisir d’écouter la chanteuse soul anglaise Laura Mvula et le trio des GoGo Penguin et leur jazz moderne. Enfin, Seun Kuti sera la caution afrobeat du line-up (8 septembre).

Ensuite, on aura bien sûr des grands noms du jazz international qui pour la plupart sont des habitués de la capitale : le cubain Chucho Valdes, le fondateur de Return To Forever Chick Corea (4 et 5 septembre), l’excellent McCoy Tyner (11 septembre), notre Erik Truffaz national (07 septembre) et le saxophoniste de légende Archie Shepp.

 

En bref :

– 30 août : Nas
– 31 août : Snarky Puppy
– 3 septembre : Archie Shepp
– 4 et 5 septembre : Chick Corea
– 6 septembre : Chucho Valdes
– 7 septembre : GoGo Penguin, Erik Truffaz
– 8 septembre : Seun Kuti
– 10 septembre : Laura Mvula
– 11 septembre : McCoy Tyner

 

D’autres noms sont à venir mais sachez que l’ouverture de la billetterie aura lieu le 29 avril. Toutes les infos sur le site de Jazz à La Villette.

 

NAS

 

GOGO PENGUIN

 

LAURA MVULA

 

SNARKY PUPPY

 

 

JAZZ À LA VILLETTE 2016 : LES PREMIERS NOMS

 

Share This