Quiet Dawn ne tarit pas d’éloges à propos de son pote Supafuh. On l’a bien compris dans sa review pour son EP de remixes « The First Day Remixed » sorti le mois dernier. En tout cas, ce qu’on peut trouver comme point commun entre les deux, c’est leur prolificité.

Au tour donc de Supafuh de se mettre en avant au sein de son projet La Vie d’Artiste qui l’associe au rappeur Trublion, au batteur Pierre Grenet et au bassiste David Hazak. La formation s’était illustrée en 2013 avec l’album concept « Ferré, Ce Rap » qui consistait à revisiter des morceaux du grand Léo (dont le célèbre « La Vie d’Artiste » justement) avec une réorchestration à partir des vinyles originaux. Exercice honorable autant qu’intéressant pour lequel le groupe avait assuré une soixantaine de dates.

 

 

Fort de cette expérience, le quatuor revient aujourd’hui avec le projet « Utopies En Ruines » qui réunira des compositions originales sur les bases d’un live band réunissant instruments, platines, machines et MC. Projet qui fait l’objet d’une campagne de financement participatif.

Dans la vidéo teaser publiée à l’occasion, on ressent la qualité des mots, les variations de chants et l’instrumentation en finesse. De quoi nous convaincre de les soutenir.

 

 

Quoi qu’il en soit, « Utopies En Ruines » devrait voir le jour le 21 octobre 2016.

 

LA VIE D’ARTISTE : CROWDFUNDING POUR UTOPIES EN RUINES

 

 

Share This