Technics a profité de sa conférence de presse au CES 2016 à Las Vegas pour annoncer le retour à la production de sa nouvelle platine vinyle SL-1200. La série s’était éteinte en 2010 (à notre plus grand regret) laissant le marché de l’occasion vivre de lui même et laissant la place aux concurrents comme Vestax et Pioneer.

C’est en septembre dernier que nous apprenions le retour des platines et leur célèbre système de plateau à entrainement direct, avec la présentation en teasing d’un concept qui s’apparentait plus à une plaque de cuisson électrique.

TECHNICS ANNONCE LE RETOUR DE LA SL-1200

 

Dans un premier temps, ce sera le modèle de la série Grand Class SL-1200GAE qui sera tiré à seulement 1200 exemplaires numérotés dès cet été, histoire de fêter par la même occasion les 50 bougies de la marque Japonaise. Un modèle de type SL-1200G sera lui, disponible un peu plus tard dans l’année. Question prix, Technics n’a rien communiqué pour le moment. Mais on peut s’attendre à une envolée dû à l’effet revival du produit mais surtout à la qualité de fabrication et du design.

La fiche technique complète sur le site de Technics

 

MISE A JOUR DU 07/01 :

Le prix pour la SL-1200G sera donc de 4000$ (environ 3700 €). Comme prévu, il s’agit d’un bond au niveau cout que Technics justifie par le nouveau design,  l’utilisation de matériaux plus résistants et la meilleure performance du plateau à entrainement direct.

 

 

TECHNICS ANNONCE LE RETOUR DE LA SL-1200

TECHNICS ANNONCE LE RETOUR DE LA SL-1200

TECHNICS ANNONCE LE RETOUR DE LA SL-1200

 

Share This