Qui parmi nous ne s’est jamais retrouvé un jour à faire le constat qu’il manquait quelque chose dans notre quotidien ? Confronté à une situation domestique ou administrative, on émet une idée qui peut devenir ensuite un concept.

Cependant, on a beau avoir une idée, il faut qu’elle soit bonne et surtout il faut qu’elle n’ait pas été pensée par d’autres. Contre toute attente, celle de créer un quiz sur la culture hip hop n’a jamais été exploitée concrètement. C’est le constat de deux amis vivant dans l’Essonne lorsque que la compagne de l’un d’entre eux s’est retrouvée devant une impasse au moment de lui offrir un cadeau. Effectivement, aucun jeu de société sur le hip hop n’existait (Hasbro avait néanmoins sorti le Twister Hip Hop sur la base de la musique rap). Jusque là, on pouvait imaginer que cette culture n’était pas associable à un loisir familiale.

Le résultat de la réflexion a pris la forme d’un jeu généraliste sobrement intitulé « Hip Hop Quizz » couvrant l’ensemble du mouvement (musique, danse, styles vestimentaires, magazines, acteurs majeurs etc.) du début jusqu’à nos jours. Et tout y est : des pions à faire évoluer sur un parcours en forme de tapis à l’effigie d’une platine vinyle, des cartes contenant 1600 questions plus ou moins pointues (des recharges de questions supplémentaires sont disponibles) et la possibilité de jouer jusqu’à 12 personnes.

On salue ce beau travail des deux créateurs qui se sont entourés d’une équipe qui est avant tout fan de hip hop. On imagine le travail important de recherche et de documentation (chaque questions et réponses sont annoncées comme vérifiées). Et cerise sur le gâteau, une application mobile devrait voir le jour prochainement.

Le jeu est disponible dans le réseau Fnac pour le moment. Alors vous avez peut être la chance de vous le procurez pour le réveillon.

En attendant, rendez-vous sur le site de Hip Hop Quizz pour en savoir plus.

 

HIP HOP QUIZZ : LE TRIVIAL PURSUIT DU HIP HOP

 

 

Share This