Le 16 octobre prochain, La Fine Équipe célèbrera comme il se doit le succès de la « La Boulangerie » à la Machine du Moulin Rouge à Paris. À savoir jusqu’à maintenant 3 volumes d’une série de compilations qui a pour principe de réunir sur disque la fine fleur des beatmakers indés des scènes beats et future beats françaises. Série qui, au delà, de toutes les autres productions du quatuor composé de oOgo, Chomsky, Mr Gib et Blanka, représente la marque de fabrique et constitue la carte de visite du groupe ainsi que celle du label Nowadays Records (crée par oOgo et Chomsky).

Le dernier volume « La Boulangerie 3 » est dans les bacs depuis fin 2014 et avait attiré l’attention du Before du Grand Journal sur Canal+ qui leur avait dédié un petit reportage dans lequel apparaissaient la majorité des invités du disque.

Sur scène, cela faisait déjà bien longtemps que La Fine Équipe explosait tous les lieux et tous les festivals où elle est passée. Mais cette fois-ci le crew va investir la Machine du Moulin Rouge pour une soirée qui sera vraiment représentative de la grande famille de « La Boulangerie ». Pour se faire, on devrait voir sur scène plusieurs invités des compilations. Pour le moment, LFE nous fait bouillir en dévoilant au compte goûte les participants.

 

SOULEANCE

TOURNÉE DE VIENNOISERIES DE LA FINE ÉQUIPE À LA MACHINELe duo composé de Soulist (What The Funk) et de Fulgeance (Musique Large) ont signé le titre « Jazz et Thé Vert » qui figure sur la dernière « Boulangerie ». Ensemble, le Funky French President et le prince du future beats hexagonal délivrent une musique faite de breaks, de scratchs et d’electro. A l’occasion de la soirée de la Fine Équipe, il se pourrait que le duo nous fasse profiter en live de quelques morceaux tirés de leur prochain EP « Tartare » qui sortira quelques jours après l’événement !

 

POLDOORE

TOURNÉE DE VIENNOISERIES DE LA FINE ÉQUIPE À LA MACHINE
Thomas Schillebeeckx nous vient de Belgique (il est né aux États-Unis) et vu l’orthographe de son nom de famille, mieux vaut l’appeler Poldoore. Et c’est bien sa musique qui nous intéresse le plus avec des productions hip hop (et jazz) qui reprennent les codes d’un DJ Premier. Pour « La Boulangerie 3 », il avait réalisé le titre « Cinnamon Roll ». Et pour info, son dernier EP « Blind Eyes » (mars) est toujours dispo en free download.

 

EVERYDAYZ

TOURNÉE DE VIENNOISERIES DE LA FINE ÉQUIPE À LA MACHINE

Je jeune producteur est pour ainsi dire comme chez lui sur Nowadays Records avec plusieurs réalisations en peu de temps au sein du label. Celui qui a été cité parmi les grands beatmakers de demain dans le livre de Laurent Garnier, s’est récemment associé à Phazz pour sortir l’EP « Almeria » (lire notre interview). « Crêpes Crapuleuses » est son offrande sur « La Boulangerie 3 ».

 

SUPERPOZE

TOURNÉE DE VIENNOISERIES DE LA FINE ÉQUIPE À LA MACHINE

Originaire de Caen (comme Fulgeance ou Fakear), Superpoze s’est imposé sur la scène beats française à la vitesse de l’éclair. Là où il revendiquait ses influences du coté de Ninja Tune, le jeune producteur s’est octroyé le luxe d’approfondir ses explorations musicales et mentales, notamment sur son premier album « Opening ».

 

Toutes les infos sur la soirée dans notre agenda

 

 

TOURNÉE DE VIENNOISERIES DE LA FINE ÉQUIPE À LA MACHINE

 

Share This