On a beau vivre à l’ère d’Internet, la proximité géographique a du bon. C’est peut être ce qui a été déterminant pour Chief et DJ Deheb dans la décision de collaborer ensemble. Les deux beatmakers vivent en effet en Suisse et doivent se croiser assez régulièrement dans les rues ou les soirées de Lausanne.

Artistiquement, le duo nous avait déjà collaboré sur commande pour des labels comme Cosmonostro et s’était déjà associé sur scène comme lors du Paleo Festival (à Nyon en Suisse) en 2013. Mais pour « Leaf », nom de leur album instrumental à paraitre le 7 octobre, on parle bien de leur première véritable collaboration sur long format. Et c’est le label de Chief, Feelin’ Music, qui se chargera de l’édition du disque.

Comme le présage le teaser et le titre « Betina » qui l’illustrent (seul morceau en écoute pour le moment), c’est au cœur des sonorités brésiliennes que se situera « Leaf ». Les deux artistes ne semblent pas s’être contentés de sampler leurs collections de disques respectives mais semblent avoir privilégié un travail minutieux au niveau des textures et de l’instrumentation.

Connaissant le talent de Chief et de Deheb, le résultat ne peut être que prometteur.

 

L’album « Leaf » est en précommande sur le Bandcamp de Feelin’ Music

 

LEAF SERA LE FRUIT DE LA COLLAB ENTRE CHIEF ET DJ DEHEB

 

Share This