Un très beau geste de la part du label de Leeds First Word Records (Souleance, Kidkanevil, Essa, Quiet Dawn, Fulgeance & DJ Scientist etc.) qui vient d’annoncer que toutes ses recettes des ventes digitales seront reversées au profit du Conseil aux réfugiés en Angleterre.

C’est avec humanité et humilité que son boss Ali Gillani a publié ce message sur Facebook pour nous expliquer sa démarche :

« Comme beaucoup d’entre vous, nous avons été affligés par la crise des réfugiés qui se déroule en ce moment en Europe et au Moyen-Orient. Les images et les histoires qui ont occupés les pages des journaux cette semaine sont navrantes. En tant qu’individus, il est facile de se sentir impuissants face à la catastrophe politique et sociale qui se dresse devant nous. Nous nous sommes dit qu’il fallait quelque chose, quoi que cela puisse être.

Tout ce que nous avons à donner est notre musique. Donc toute la semaine prochaine, nous ferons don de toutes nos recettes de vente sur notre boutique en ligne au Conseil pour les réfugiés (anglais). Nous sommes conscients que cela ne changera pas le monde mais parfois un petit geste peut faire la différence.

Pour faire un don (et acquérir de la bonne musique), rendez-vous sur notre page Bandcamp. Nous appliquons une politique de prix bas. Mettez le prix que vous pouvez à condition d’être au dessus du prix minimum indiqué. Nous vous rappelons que cela ne concerne que nos ventes digitales.

Pour en savoir plus sur le Conseil pour les réfugiés, visitez leur site Internet. Si vous ne pouvez pas faire de don, jetez un oeil à ces sites pour connaitre les différentes façons de vous impliquer : Independant.co.ukUnhcr.org.ukcitizens.org

Merci de partager largement ce message. Notre action démarre aujourd’hui (9 septembre) jusqu’à mercredi prochain (16 septembre). Nous ne souhaitons pas et ne pouvons pas payer de la publicité sur Facebook. Donc si vous pouvez partager massivement, cela serait génial !

Un grand merci à nos merveilleux artistes qui étaient heureux de soutenir l’idée.

Désolé pour ce long message et merci pour votre attention. Nous serons bientôt de retour pour des nouveautés, une nouvelle signature et d’autres aventures musicales.

Ali Gillani – First Word Records – 9 septembre 2015« 

 

Alors n’hésitez pas à partager l’info et/ou faire un achat sur le Bandcamp de First Word !

LE GESTE DE FIRST WORD POUR LES RÉFUGIÉS

 

Share This