Le nouvel album de Sly Johnson était prévu au départ pour le mois de juin, dans la lancée de l’EP de remixes de EVRBDD (Everybody Dancin’) et de la mixtape « Ruffdraft ». Son deuxième LP sortira finalement le 13 novembre toujours chez Heavenly Sweetness et s’intitulera tout simplement « The Mic Buddah », le pseudo qu’il porte depuis le Saïan Supa Crew et même avant (souvenons nous que le précédent opus « 74 » avait le même nom que son année de naissance).

C’est donc avec l’enthousiasme qui le caractérise que le chanteur soul (et accessoirement beatboxer chevronné) a annoncé les invités de l’album. Sans surprises, Sly Johnson a choisi de rester en famille avec des guests (qui sont aussi ces proches) dont il avait déjà croisé la route auparavant. Parmi eux : Oxmo Puccino (apparaissant notamment sur l’album « L’Arme de Paix » en 2009), Erik Truffaz (et leur projet commun « Paris » en 2008), Rachel Claudio (une des rares invitées sur « 74 »), Magic Malik (qu’on ne présente plus), le duo américain 2morrows Victory (les seuls étrangers du disque) et Valérie Delgado (une partenaire de scène).

A noter la présence à la production de (Romain) Dilouya pour qui Sly était apparu sur l’album « Dilouya’s Faithfull Circus » paru en 2012.

En attendant le 13 novembre, suivez la page Facebook de l’artiste qui n’est pas avare d’infos sur le disque.

Pour les Parisiens, sachez qu’il sera au Forum Live des Halles à Paris le jeudi 10 septembre dans le cadre des « Rendez-vous musicaux » de A Nous Paris.

 

Photo by Chloé Bonnard

Share This