DE LA SOUL : LES PREMIERS GUESTS

Avec plus de 600 000 dollars collectés durant leur récente campagne de crowdfunding pour financer leur nouvel album, Posdnous, Dave et Maseo de De La Soul se devaient de produire un nouvel album (le premier en studio depuis 11 ans) digne de ce nom. Pour la livraison, il faudra encore attendre un peu même si cela fait 3 ans que le trio peaufine la playlist de l’opus.

Mais avec autant de contributions de leur nombreux fans, le groupe se devait surtout de leur donner un maximum de visibilité sur l’évolution du projet. C’est chose faite puisque De La Soul, fidèle à sa démarche d’échange entamée sur Kickstarter, nourrit régulièrement l’auditoire d’informations.

Il y a quelques jours, les pionniers du Native Tongue ont révélé les premiers guests qui figureront sur l’album. Force est de constater que l’énorme somme récupérée (l’objectif initial était 110 000 dollars) associée à la notoriété du groupe, a permit la participation d’invités prestigieux, anciens collaborateurs ou fans du trio.

Découvrons – les en image :

Delasoul_feat_infographie

Inutile de vous présenter ces all-stars. Notons néanmoins la présence de Bob Power (un nom aussi extraordinaire que Chuck Blazer de la FIFA) qui est un cador du mastering et qui a travaillé avec A Tribe Called Quest, Deee Lite ou encore The Roots (on va s’arrêter là si on ne veut pas que cet article fasse 3 km de long).

On peut s’attendre à d’autres invités dans les prochains jours mais les pions sont pratiquement posés et il ne reste plus qu’à attendre l’album.