Plus tôt dans l’année, le verdict est tombé : Pone, membre fondateur de la Fonky Family, a contracté une sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative quasi mortelle et qui attaque les neurones responsables du contrôle des muscles volontaires.

Guillem Gallart de son vrai nom a été et reste une référence du rap phocéen et plus largement du rap français. Après de belles heures avec la Fonky Family, c’est un autre combat que le producteur originaire de Toulouse entame avec le soutien de ses proches.

Et de soutien, il en sera question puisque le 19 septembre prochain aura lieu un concert de soutien à l’Espace Julien, lieu où l’histoire avait commencé il y a plusieurs années. Pour l’anecdote, c’était déjà à l’occasion d’un live hommage au jeune Ibrahim Ali (jeune assassiné par des colleurs d’affiche du Front National) durant lequel la FF avait été repérée par Akhenaton.

Il était donc tout naturel que l’Espace Julien prenne l’initiative de rendre hommage à Pone avec sur scène son groupe de cœur et une tripotée d’activiste du rap de Marseille.

Nous nous associons au soutien général et vous recommandons bien évidemment de participer à l’événement si vous êtes dans le coin de la cours Julien.

Les préventes sont d’ores et déjà disponibles sur Digitick ou sur le site de l’Espace Julien.

 

MARSEILLE SE BOUGE POUR PONE

Share This