Roots Manuva, Rome Fortune, Neneh Cherry et Omar Souleyman coté production ; Madvillain, Sia, Coldplay, Lana Del Rey pour les remixes ; voilà une partie du tableau de chasse récent de Kieran Hebden aka Four Tet.

Le producteur anglais est donc incontournable et multiplie les performances détonantes comme ce mix improvisé et réalisé en à peine 10 minutes sur des sons de Michael Jackson l’année dernière. Et de performance, il en est question avec son nouvel album « Morning/Evening » qui sortira le 10 juillet. Un opus produit entre août 2014 et février 2015 comme l’indique précisément l’artiste, histoire peut être de signifier à tout le monde qu’on a affaire à du tout chaud.

Et comme il a conscience que 3 semaines c’est très (trop) long, Four Tet nous laisse le preview du disque pour en découvrir la teneur. Ou les teneurs plus précisément puisque l’album est découpé en 2 streamings d’une vingtaine de minutes chacun (une face « Morning » et une autre « Evening »). Le résultat est un son électro savoureux et aérien avec les touches d’ailleurs caractéristiques de l’anglais.

Reste à voir si vous tiendrez le coup jusqu’au 10 juillet pour avoir les morceaux découpés. Bonne chance…

 

LE NOUVEL ALBUM DE FOUR TET EN ECOUTE

Share This