L’événement viendra forcément en écho avec le biopic « Straight Out To Campton » réalisé par Felix Gary Gray et qui sortira en France le 7 octobre. Peu importe, NWA se reformera pour un concert dans le cadre du BET Experience Festival le 27 juin au Staples Center de Los Angeles, accessoirement la salle des Lakers.

La portée de ce concert de « réunification » est pourtant atténuée puisque Dr Dre n’est pas (encore) annoncé officiellement. Difficile en effet de se passer d’un des membres charismatiques du crew et qui plus est star planétaire. Même si Ice Cube laisse planer le doute dans ses prises de parole à ce sujet, la performance semble terne avec seulement 3 membres sur 5 (on peut rien faire pour le retour de Easy E). Il n’y avait qu’à voir comme exemple le concert du Wu Tang l’année dernière au Zenith sans Raekwon et Method Man. Même avec un Ghostface Killah brillant, ce n’est pas la même chose…

Cependant, le public pourra quand même se consoler avec la présence de guests prestigieux comme Kendrick Lamar, Snoop Dogg et SchoolboyQ. Pas mal.

Bref, on envie les américains pour cet événement car il est impensable d’avoir la même en France. On guettera les retours le 27 juin.

Share This