Ce lundi, le rappeur Oxmo Puccino a lancé officiellement son application mobile sobrement appelée « Oxmo Puccino » et a utilisé la solution mobile de l’agence Fantouch pour développer l’interface. Fantouch qui avait déjà officié pour Youssoupha.

Depuis quelques années, le développement (et le coût) des applis s’est démocratisé sans pour autant faire un ras de marée. Encore faut il avoir du contenu à proposer et assurer un vrai engagement avec sa communauté. La musique est véritablement l’un des univers qui s’y prête le plus et Oxmo a décidé de faire le grand saut.

Et pourquoi s’en priver puisque le rappeur français d’origine Malienne a une légitimité sur la scène hip hop hexagonale du fait de sa longévité et de ses qualités artistiques reconnues du grand nombre qui oscillent entre poésie, punchlines subtiles et instrumentation d’une finesse inégalée.

Et bien qu’il ne soit pas le premier (et ne sera pas le dernier) à s’adonner à l’exercice, toutes ses qualités sont autant d’arguments pour télécharger l’appli et pour suivre l’actualité de l’artiste.

Titres, photos et clips en exclusivité, playlists, discographie, forum et échanges avec les autres membres sont au programme.

Pour rejoindre le « Cercle », l’appli est disponible sur App Store et Google Play

 

 

OXMO PUCCINO LANCE SON APPLICATION MOBILE

Share This