Il faudra attendre début 2016 pour découvrir « The Get Down », une série de 13 épisodes sur l’émergence du hip hop dans les années 70 à New York, son berceau. C’est ce qu’a annoncé récemment le géant américain Netflix.

La chaine payante sur Internet spécialisée dans les séries n’en finit plus de proposer des contenus à gros budget avec notamment en 2015 des blockbusters comme « Dardevil » ou « Wet Hot American Summer », sans oublier les valeurs sures comme « House Of Cards ».

Toujours désireux d’élargir le panel de ses abonnés, Netflix a décidé d’exploiter un créneau en vogue qui est la culture hip hop en s’attachant les services du réalisateur Baz Lurhmann à qui l’on doit « Moulin Rouge » et « Gatsby Le Magnifique » au cinéma. Et pour l’accompagner dans sa première aventure dans le monde des séries, le créateur de « The Shield » Shawn Ryan sera aussi mis à contribution.

L’apport d’un grand réalisateur comme Lurhmann qui a l’habitude d’utiliser des musiques modernes dans ses films (Mya et Lil’Kim dans « Moulin Rouge » ou Jay Z, Andre 3000, Q-Tip et Will I Am dans « Gatsby Le Magnifique ») associé à un spécialiste des thrillers en milieux urbains, pourrait donner un résultat intéressant. D’autant plus que « The Get Down » semblerait être un drama musical.

Bref, nous jugerons sur facture mais force est de constater que Netflix se donne encore les moyens pour cette nouvelle série. Et on sera très curieux de découvrir aussi bien le traitement du sujet ainsi que le casting. Rendez-vous en 2016.

 

 

Share This