Twitter se lance dans le streaming musical

Avoir réduit la conversation humaine à 140 caractères ne lui suffisait pas, Twitter veut désormais concurrencer Spotify ou le Pandora d'Apple dans le game du streaming.

Après avoir racheté l'an dernier, le service australien We Are Hunted, sorte de social media musical, Twitter songe à rentrer sérieusement dans le secteur du streaming via une App indépendante nommée Twitter Music. Twitter utiliserait la technologie de We Are Hunted pour élaborer un software offrant des recommandations personnalisées basées sur vos activités de Tweetos et le tout serait streamable via Soundcloud.

Le service analysera quels artistes vous followez et le #NowPlaying tag devrait enfin avoir une vraie utilité (façon de parler) dans les artistes émergeants ou proche de vos goûts que l'on devrait vous suggérer.  Le compte TwitterMusic existe déjà avec ses (seulement) 2,3 million de followers.

L'appli devrait être commercialisée le mois prochain et compte tenu de la puissance statistique du volatile bleu, TwitterMusic pourrait devenir un mastodonte de sa discipline.