Transmusicales de Rennes : go !

Dans un peu moins de deux semaines les Trans remettent le couvert, pour une 33ème édition qui risque de marquer les esprits. Ouverture d’esprit et programme « frondeur », petit zoom sur trois jours de festival. 90bpm sera de la partie, en force.

Comme chaque année, on scrute la prog des Trans avec curiosité et envie. Comme chaque année on se dit qu’on va essayer de voir un maximum de concert, et comme chaque année on sait par avance qu’on va louper plein de choses. Pas grave l’important est de participer. Petit avant-goût de se qui sera présenté ces 1er, 2 et 3 décembre 2011 à Rennes, entre les différents lieux mis à dispo pour l’occasion.

Les Trans commencent en vrai bien avant le premier week-end de décembre avec la Tournée des trans, mise en place buzzé au sein des différentes Smac et autres lieux du grand-ouest français. Jetez un oeil à la prog par ici, y’ a du lourd. 

Les choses sérieuses débutent dès mercredi 30 novembre avec la première monstration de la créa montée entre le festival et le label artisanalo-indépendantiste Kütu Folk, représentant des artistes The Delano Orchestra, Pastry Case, St Augustine, Soso, Evening Hymns, Hospital Ships, Zak Laughed, Dempster Highway ou encore Kim novak…Belle mise en avant du boulot cousu-main des clermontois, avec un fil Rouge quotidien à l’Air Libre…. 

Son : The Delano Orchestra : Not An Ending
Kütu Folk – Site

Les choses s’activent dès le jeudi 1er, avec comme d’habitude la patate d’artistes tous intéressants les uns que les autres, et bien évidemment la joie et la déception suite au premier live en France pour beaucoup d’entre eux.

Ne pouvant être de la partie le jeudi, voilà le programme des choses à ne pas louper entre le vendredi 02 et le samedi 03:

VENDREDI 02/12

Hanni El Khatib
Za!
Totally Enormous Extinct Dinosaurs
Souleance
Kakkmaddafakka
Motor City Drum Ensemble
Hollie Cook
Haight Ashbury
Todd Terje
SBTRKT


LE SAMEDI 03/12

Ghostpoet
Shabazz Palaces
Spoek Mathambo
Spank Rock
Zomby
Mexican Institute Of Sound
Nguzunguzu
Agoria

Vous pouvez au passage aller scruter la programmation via la page dédiée du site des rencontres, mais aussi, c’est plus classe, dowloader le pdf récapitulatif par ici.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore leurs places, c’est le moment. Ceux qui connaissent ont certainement déjà leurs billets, et les autres : la billetterie c’est par ici!