Afro Latin Vintage Orchestra : ethno funk

Le combo parisien vient de sortir son deuxième album, Ayodegi, via Underdog, label français qui poursuit son défrichage de bonnes sonorités, sans forcement parcourir 10 000 kilomètres. Mélange de funk 70s, d’ethno-jazz, d’afro-beat et de rythmes caraïbes, ALVO a toutes les cartes en main pour exploser.

Suite de Definitely Roots (2009), Ayodegi et sa pochette rêveuse est sans aucun doute un album à part dans le paysage musical français. Tourné vers l’afro-beat à travers ses rythmiques et son jeu de cuivres, le groupe n’a pas peur de voyager à travers les continents et rend hommage inconsciemment ou non à 50 années de musiques, de l’Ethiopie des night-clubs sixties au Nigéria, de la Rumba du OK Jazz de Franco en passant par la Motown africanisée par Stevie Wonder.

On se précipitera donc sur les 10 titres qui font de cet album une pièce à part qui animera aussi bien les amaterus de jazz que les funksters les plus énervés. Un must en ce début d’année, qui nous ouvre d’hors et déjà les portes de l’été.

Son : Afro Latin Vintage Orchestra : Orient Express

Afro Latin Vintage Orchestra : Ayodegi – Tracklisting :

1 Ayodegi
2 Orient Express
3 Mamadou
4 Thème Jazz
5 Fusion
6 Présentations
7 Oldskool Trip
8 Jb & Ben On Faya
9 Superstar
10 Tnt

Underdog – Site
Afro Latin Vintage Orchestra – Site