Le producteur UK Gold Panda a passé l’hiver dernier chez sa tante à promener son chien. Entre temps il en a profité pour enregistrer Lucky Shiner, son 1er LP pour Ghostly Int. Le résultat est une petite tartine de beats ennéigés, chillwave et breaks à la Prefuse, 8bits Warpiens, Mo’Wax et orientalisme des derniers Krush…
Mixé par le Simian Mobile Disco James Shaw, ce premier LP du jeune producteur Gold Panda (encore un autre animalier, après Cold Pumas, Giant Panda ou Panda Bear…) sort cet automne. Le 12 octobre chez Ghostly International pour être précis.
Enscencé dès la fin de l’année dernière par une foule de gens (la BBC, des bons blogs, tout ça), il est assez drôle de voir qu’au final Gold Panda est plus à rapprocher (sur cet album en tout cas) des sorties de Prefuse d’il y à 10 ans que des Memory Tapes ou autre Active Child qui font parler d’eux depuis 2008 (avant de disparaître?).
On verra donc ce que l’avenir reservera à ce jeune briton qui ne semble avoir besoin de personne pour traçer tranquilement sa route electronica, de 7" en 7", entre minimal, break synthétiques et lo-tech mélancolique et mécanique, à la limite du folk-song-for-my-girl (ceci sans doute lié à la compo de ces morceaux dans un Essex reculé, l’homme étant alors en pleine rupture amoureuse…).
Le disque bucolique du troisième millénaire.