Le 11 mai prochain, Sage Francis reviendra avec un nouvel LP sous le coude. Li(f)e regroupe 12 titres, une pochette par le street artist Shepard Fairey, et la crême de l’indie rock (Jason Lytle de Grandaddy, Chris Walla de Death Cab for Cutie, Mark Linkous de Sparklehorse, Calexico ou Brian Deck de Modest Mouse… Artwork et détails par ici…
Pas mal de temps s’est écoulé depuis la sortie en 2007 du sombre, politique et personnel, mais pourtant géant Human the Death Dance. Depuis Paulo s’est entiché de pas mal d’artistes indie-rock vers lesquels il tapinait déjà pas mal cela dit.
Des producteurs Anticoniens d’époque et affilié (Alias, Sixtoo, Mr Cooper, Odd Nosdam ou encore Buck 65), Sage n’en a gardé que peu de choses. Il s’entoure pour le coup de Brian Deck (Modest Mouse, Iron and Wine) et de Jim Becker et Tim Rutili du groupe de Chicago Califone. Côté participations lyricales , de belles envolées sont prévues aux côtés de : Jason Lytle de Grandaddy, Chris Walla de Death Cab for Cutie, du récent défunt Mark Linkous de Sparklehorse, Calexico…
A noter la touche onirique et sarcastique de l’artwork, réalisé spécialement pour l’occasion par le street artist bien connus de ces pages, Shepard Fairey. L’album se voudrait, je cite, "an impassioned and timely critique of cultural hypocrisy and organized religion". Il ne lâche pas l’affaire Sage.
Sortie le 11 mai, via Strange Famous Records / Anti.