Jeremy Jay au festival de Cannes

Le dandy de la pop trenchcoat ne quitte plus la France. Non content de sortir deux nouveaux albums, dont Splash en mai, Jeremy vient de composer un titre pour le prochain film de Lea Seydoux, sélectionné à Cannes…

Jeremy, ô Jeremy, quand tu nous tient. Le grand ricain revient. Toujours version retro étalonné Gene Vincent, milshake de Venice Beach dans une main et colerettes victoriennes à paillettes au dessus de la guitare dans l’autre. Voilà le disco-faussement garage façon CBGB revisité.

2010 sera-t-elle plus Jay que 2009? A voir. De toutes façons Jeremy a déjà annoncé la sortie de deux albums, dont le premier Splash, devrait voir le jour par chez nous le 24 mai toujours via Differ-Ant. A noter également pour les addicts la sortie début mars du maxi 7" regroupant quelques titres à venir sur ledit Splash.

Enfin, Jeremy, super actif, est sur le casting musical de la bande son du prochain film mettant en valeur la française Léa Seydoux (Une vieille maîtresse, La Belle Personne, Inglourious Basterds, Plein Sud ou dernièrement Robin Hood de Ridley Scott). Apparement le film serait projeté à Cannes. On vous laisse vous balader sur le Myspace du chanteur pour fignoler tout ça… 

Son : Jeremy Jay – Splash

Jeremy Jay – Splash : Tracklisting :

1. As You Look Over the City
2. Just Dial My Number
3. Splash
4. It Happened Before Our Time
5. A Sliver of a Chance
6. Hologram Feather
7. This is Our Time
8. Someday Somewhere
9. Why is This Feeling So Strong?

Jeremy Jay – Dream Diary : Tracklisting :

1. Out on the Highway
2. Caught in a Whirl
3. By the Rivers Edge
4. Secret Sounds
5. In The Times
6. Shayla
7. The Days of Casting Clouds Away
8. Its just a Walk in the Park
9. Our only Lite’s a Flashlite
10. Whispers of the Heart
11. The Dream Diary Kids
12. Wild Orchids
13. The Man on the Mountain