La revue HEY ! est le relais d’une vision artistique graphique moderne à dominante urbaine : un cahier de tendances de ce mouvement mondial. Son information est pointue, actuelle mais pérenne, destinée aux collectionneurs, aux amateurs d’art, aux curieux. Elle est aussi une source d’inspiration pour les artistes en quête perpétuelle de documentation. Elle est bilingue et privilégie l’image au texte…
Peinture, Street Art, Graffiti, Sculpture, Illustration, Bande Dessinée, Jouets d’Artistes, Tattoo masters design, Arts Populaires, Outsiders, Photographie réunis en un magazine.
Il y a 25 ans naissaient deux cultures musicales majeures : le hip hop et la techno. En exploitant la matière sonore pré-existante, ces mouvements musicaux ont trouvé des langages neufs. Depuis, à travers le monde, une tendance claire est apparue : la réinterprétation des référents historiques, des codes populaires, des mouvements établis. Graffiti, jouet, tatouage, bande dessinée, dessin animé (…) gagnent un nouveau statut. Le dessin animé est en compétition au Festival de Cannes. Les artistes peintres produisent du jouet de collection. Les tatoueurs obtiennent un statut d’artiste. Le graffiti crée un nouveau marché sur l’échiquier des ventes d’Art. La bande dessinée s’invite en musée tandis qu’elle attire des illustrateurs proches de la peinture. Les peintres s’emparent des images populaires et les réinterprètent. L’esprit de la rue et du populaire est partout.
HEY ! transforme le simple print en objet à collectionner (dos carré, page de stickers inédits d’artistes, une reproduction d’œuvre cartonnée à découper, un carnet Portfolio 16 pages…, deux couvertures). Sans maquette pré-établie, chaque maquette s’adapte au sujet présenté, les titres étant souvent une création exclusive de l’artiste pour HEY !. Un concept générationnel qui défie la curiosité du lecteur et ses tendances à se lasser. HEY ! installe un rendez-vous, une surprise, l’étonnement, le mouvement. Il se définit dans le cadre d’un objet à conserver plutôt qu’une simple lecture éphémère et jetable.
Covers :
ALEXÖNE (Fr)
TURF ONE (Can)
SERGIO MORA (Esp)
JR (Fr)
KRIS KUKSI (US)
LUDOVIC DEBEURME (Fr) BD
MATTHYS (Bel)
DAVID B (Fr)
STÉPHANE ROSSE (Fr)
VÉRONIQUE DOREY (Fr)
SUCKADELIC (US)
« SUR LE FIL » (Europe)
VEE SPEERS (Aust)
LA REDACTION ?
FOCUS SUR 4 ARTISTES
TURF ONE / La nouvelle garde du Surréalisme Pop.
ALËXONE DIZAC / La figure de proue du post graffiti français
STÉPHANE BLANQUET / Une figure mondiale du dessin
http://www.90bpm.net/agenda/11032010-exposition-hey–.htm