Cobblestone Jazz : Machines synthétiques

Le trio canadien vient tout casser en mars avec sa formule acid-house, techno libre, tout droit sortie de vieux computers, claviers analogiques et bidouillages lives, influences free. Une sortie K7! et une claque assurée…

Les petits protégés de Brownswood Recds et de Gilles Peterson reviennent sur disque courant mars, via les allemands de chez K7! et un LP en forme de figure de style, The Modern Deep Left Quartet.

En voilà une formation underrated. Depuis 2002 et les premiers jets via Itiswhatitis Recordings, le chemin parcouru est dantesque, à travers les labels, remix et autres avis / coups de pouces éclairés (Theo Parrish, Daniel Bell ou Richie Hawtin…). L’heure est à présent à la reconnaissance, celle d’une mise en place de décorums pixelisés, d’une techno influencée jazz-cool, sans pour autant tomber dans les traverses du genre. Une concrétisation de format certainement dûe en partie à l’arrivée d’un quatrième homme (d’où le titre de l’album), Colin De La Plante, alias The Mole, pour un recording entre Berlin et les contrées canadiennes. 

A voir en live, assurément, pour l’application directe de l’utilisation des machines, Roland TR, Fender Rhodes et autres synthétiseurs.

Son : Cobblestone Jazz – Fiesta

Cobblestone Jazz – Myspace

Cobblestone Jazz – The Modern Deep Left Quartet : Tracklisting

01. Chance Dub
02. Sun Child
03. Mr Polite
04. Cromagnon Man
05. Fiesta
06. Children
07. Chance
08. Midnight Sun