Acid Washed, duo parisien fraîchement débarqué, vient de signer avec Record Makers (Sébastien Tellier, Turzi…) pour un premier album éponyme du tonnerre. Kraut, techno, dancefloor électro-funk. Que du bon.
Richard et Andrew, entre Paris, Berlin et la Bretagne ont composé 11 titres qui forment un premier LP éponyme qui incrustera les bacs ce 29 mars. Le label Record Makers, maison de Tellier (sans jeu de mots), de Turzi, Kavinsky ou Arpanet, a eu le nez fin en voyant venir le duo et ses tracks électrochocs, fine rencontre de kraut et d’électro-funk technoïde.
Le disque convaint, mêle les influences avec sagesse, suffisament pour qu’on ne s’ennuie pas, ce qui est rare avec ce genre de sorties. Les tracks pointues cassent les singles en puissance (Snake, Acid Washed , Royal Soda ou Snow Melt) et donne la cohérence dancy new-yorkaise à l’ensemble (notement grâce aux apparitions vocales de Lippie et Barbara Panther).
Un bon premier album, qui plaira nous n’en doutons pas à un public parisien ciblé, mais qui appelle la confirmation. Ou non.