Le groupe culte d’art-rock « proto-industriel » qui avait placé le post-punk sur Orbite aux Etats-Unis fin seventies vient d’annoncer les réeditions de ces deux premiers albums… et un nouvel opus en préparation.
Le groupe d’Akron, Ohio, réapparu sur scène en Europe ces dernières années, vient d’annoncer les réeditions, via un accord avec sa maison de disque historique Warner, de ses deux premiers albums, respectivement Q: Are We Not Men? A: We Are Devo! (1978) et Freedom of Choice (1980).
A sortir ce 3 novembre 2009, ces deux disques devraient donc réapparaître en version vinyle et CD Deluxe, et seront joués outre-Atlantique dans leur integralité, sur deux dates de concert en préparation. A cette annonce, sans en dire plus, le groupe rajoutait la venue imminente dans nouvel album, en préparation.
DEVO, pionnier de la vidéo et de la force musicale contre-culturelle et imagée, avait fait irruption dans le paysage punk US, fin 1976 aux côtés de formations comme Père Ubu, formant les prémices du rock industriel et de ses tendances no-wave.