Antipop Consortium : Fluorescent Black

90bpm a pu se procurer la version définitive du nouvel Antipop à sortir ce 28 septembre. Ecoute, pochette, tracklisting. Un album plus qu’attendu, qui ne decevra pas les fans…

Récupération du disque, écoute première, écoute deuxième. Ok, le nouvel Antipop est le bon. Mieux qu’Airborne Audio. Plus pêchu que les délires mystico-longuets d’High Priest, plus spatial que les embardées assez spé (au final) de Beans, mieux que les tapes solo de M. Sayyid. Premier constat, les trois MCs du groupe restent les meilleurs rappeurs du moment. Dès le premier titre (Lay Me Down et son intro heavy-metal pétaradante), les quatre compères réconciliés remettent le couvert, Tragic Epilogue n’est pas loin, Beans défonce tout, Sayyid susurre ses couplets et le bloc MPC chauffe comme jamais.

Du premier au dernier titre l’album se digère comme on avait pu digérer Arrhythmia à l’époque. En écoutant l’ensemble, puis en rentrant dans les déstructurations de chaque titre (Volcano, Superunfrontable, Get Lite, NY To Tokyo et le back-mic de Roots Manuva, merci Big Dada…), puis en réfléchissant à ce qu’est au final le hip-hop aujourd’hui, et ce à quoi on aimerait parfois qu’il ressemble en 2010. Ce nouvel APC n’en est pas loin et contient suffisamment d’avancées aventureuses (productions comme vocals) pour figurer parmi les best hip-hop 2009.

Merci Big Dada donc, pour avoir sauver la chose…
On vous en reparle à le rentrée définitivement, interview en perspective….

Sortie : le 28 septembre 2009 via Big Dada 

Antipop Consortium – Myspace
Big Dada – Site

Antipop Consortium – Fluorescent Black / Tracklisting :

01. Lay Me Down
02. New Jack Exterminator
03. Reflections
04. Shine
05. C Thru U
06. Volcano
07. Timpani
08. Solution
09. Get Lite
10. NY to Tokyo (feat. Roots Manuva)
11. SuperUnfrontable
12. Born Electric
13. Apparently
14. End Game
15. Capricorn One
16. Dragonov
17. Fluorescent Black