Alors qu’on fêtait il y a peu les 10 ans de Moon Safari, le duo parisien, maître du downtempo universel dans les années 1990, annonce un cinquième LP pour la rentrée…
Air (Nicolas Godin et Jean Benoit Dunckel) sort un nouvel album. Ca pourrait paraître bizarre, mais on peut encore se poser la question suivante : qui s’intéresse encore à Air ? Un groupe associer à un downtempo, quasi chill-out FM à l’époque, dont le dernier album il y a deux ans, Pocket Symphony, n’avait pas laissé grandes traces.
On répondra que Air n’a pas dit son dernier mot, et que, compte tenu de la force de compositions de la brochette de musiciens en présence (le batteur et percussionniste Joey Waronker et Stéphane Briat, ce dernier ayant participé au mix de l’album) on peut encore s’attendre à des instrumentations palpitantes. A juger directement sur pièces dès ce 6 juillet avec la sortie d’un premier single digital gratuit (Do The Joy), puis au 24 août avec celle de Sing Sang Sung. A noter que le groupe s’est refugié au sein de son nouveau studio (Atlas) pour enregistrer ce Love 2, nom donné au 12 titres qui fera son apparition un peu partout le 12 octobre…
Tracklisting – Love 2 :
01. Do The Joy
02. Love
03. So Light Is Her Footfall
04. Be A Bee
05. Missing The Light Of The Day
06. Tropical Disease
07. Heaven’s Light
08. Night Hunter
09. Sing Sang Sung
10. Eat My Beat
11. You Can Tell It To Everybody
12. African Velvet