Remix contest : Sugar Hill, Chali 2na et Dan The Automator

Dan The Automator, toujours en manque de projets extatiques, vient de remixer l’un des titres les plus vendus de l’histoire du hip-hop : Rapper’s Delight du proto-rap group Sugar Hill Gang, machine de guerre de Sylvia Robinson. Le concours de remix qui va avec est déjà sur les rails… c’est par ici.

Dan The Automator, habitué des projets transversaux (Bo de jeux vidéos, Gorillaz, Deltron, Handsome Boy Modeling School…) refait parler de lui depuis peu, avec son remix du titre Rapper’s Delight, maxi qui fête ses 30 ans cette année.

12inches culte écoulé par millions, premier titre hip-hop pour beaucoup, ringardise et plagiat pour d’autres, ce morceau samplant la basse brontausore de Bernard Edwards de Chic (Good Times) a quoiqu’on en dise marqué plusieurs générations de b-boys et de teenagers (et est toujours joué dans n’importe quelle soirée hip-hop…).

Pour l’occasion, The Automator vient donc d’inviter le feu J5 Chali 2na (dont le premier solo officiel sort fin juin) et deux anciens Hiero (Casual et Domino) pour un remix pas moche du tout.

L’intérêt de la démarche vient, enfin, de la mise en place d’un grand concours de remix, justement.

Toutes les infos sont dispos via le Myspace dédié et les éléments sonores (basse, vocaux etc) par ici 

Son : Dan The Automator – Rapper’s Delight (Tepr Remix)