La Nuit du Street-Art le lundi 25 Mai

La première Nuit du Street Art se propose de présenter les cultures urbaines le lundi 25 Mai au coeur de Paris, Place St Sulpice, à travers un salon d’exposants qui regroupera des artistes, des maisons d’édition, des galeries d’art, des associations, des médias spécialisés.

Forte d’une longévité exemplaire, la Foire Saint-Germain souhaite pour sa 32ème édition, renouer avec ses fondamentaux. Elle présente une fois de plus une cohérence avec les ambitions artistiques qui la caractérise depuis le XIIème siècle. A savoir, un lieu de présentation des formes de spectacle les plus diverses fortement ancrées dans l’espace de la cité.

Le Street Art est l’expression urbaine par excellence puisque sa dimension in situ en est un de ses fondements. C’est donc avec évidence que cette forme d’expression contemporaine a trouvé sa place au sein de la foire dont le cœur est la place, symbole de rencontre entre les différents acteurs de la ville.

La première Nuit du Street Art se propose de présenter les cultures urbaines et plus particulièrement le Street Art. A travers un salon d’exposants qui regroupera des artistes, des maisons d’édition, des galeries d’art, des associations, des médias spécialisés. Mais aussi une programmation conçue par le collectif Shake Yourself et Gérard Noirot qui souhaitent faire découvrir ou approfondir ces cultures urbaines au plus grand nombre.

Artistes :
Miss Tic, VLP, Jérôme Mesnager, Mimi the Clown, FKDL, Bom-K, Troy Henriksen, Babs, Keag, Sore, Gilbert Petit, TRBDSGN, VLP, Tom Tom, Antoine Finz, L’Atlas, Nasty, Native, Sun7, Teurk, Elgato, Tanc, Yaze, Babou, Seize, Dacruz, Ema Tricopathe, Kashink, Dealyt …

Edition et librairie :
Critères éditions, Kitchen 93, Editions ALternatives, Wasted Talent

Galeries Agents :
Gautier Bischoff, Taxie Galerie, David Guiraud, duRififi: Sophie Bousquet, Gilles Magoarou, Galerie Keller, Studio 55

Associations & Collectifs :
Graffer’z Delight, TRBDSGN, 100 Pression, Association V.A.O, France-Tricot, Douze12,
Collectif T.E.R

Street Culture
Auguste, Deco Spray

Musique :
Lyre le temps, ArtKut

Media :
Graffitti Art Magazine, 90BPM

La Nuit du Street-Art se déroule le lundi 25 Mai à partir de 14h, Place St Sulpice, Paris.
(Métro St Sulpice)